E-mail:  mei@tunet.tn

Skype:  mei.nettoyage

tél :      74 435 435

Fax:      74 435 435

free counters
Compteur Global

SUPER CONCRETE SYSTEM NOUVEAU SYSTEME DE SOLS INDUSTRIELS EN BETON, CIMENT POLI A MIROIR by KLINDEX


Le système SUPERCONCRETE est une méthode créée et mise au point par Klindex avec l'utilisation des machines brevetées et des outils diamant pour transformer le béton ordinaire en une superficie belle à voir, brillante à miroir et facile à entretenir !!!


LE "SUPERCONCRETE " est appelé  "le sol du futur"

Le procédé de polissage du béton est la derniére génération de sols, c’est un systéme de travail très rapide qui n’a pas besoin de cire. Grâce aux récents progrès des techniques et des équipements pour le polissage, les entrepreneurs, maintenant, polissent les sols en béton, tant les neufs que les vieux, avec des résultats de finition semblables à un marbre et sans l’auxiliaire de cires, de vernis, de résines ou de revêtements qui peuvent se décoller et se consommer dans le temps. Un sol en béton poli fournit un revêtement extrêmement durable, de haute qualité, semblable aux pierres naturelles comme marbre ou terrazzo, mais avec une majeur dureté parce qu’il a une haute résistance à l’usure. En conséquence le béton poli est devenu très populaire dans les lieux très trafiqués parce qu’il fournit une superficie d’entretien facile. Cette méthode génère une superficie très plane et régulière, esthétiquement très belle, idéale pour des fins industrielles et commerciales. La superficie plane fait beaucoup diminuer l’accroche qui se vérifie sur les roues du chariot élévateur, ce qui réduit le besoin de manutention sur les parties consommables comme pneumatiques et transmission. L’absence de couverture d’isolement électrique réduit l’effort sur les composants électroniques causés par les troubles ESD : les bénéfices sur le lieu de travail sont encore majeurs pour les ouvriers. Les problèmes dus aux taches profondes des pneumatiques sur les sols en résine époxydiques disparaissent parce que le SUPERCONCRETE ne retient pas les traces de pneu (c’est la raison pour laquelle le sol peut être maintenu propre avec un minimum d’effort et de manière écologique). La majeur dureté et prestation du béton poli a été appréciée dans les magasins et dans les usines, dans les bureaux, dans les restaurants, chez les concessionnaires d’automobiles, dans les garages, dans les salles d’exposition et dans les maisons, grâce au bas coût, à la grande durée, à la longue vie, à la haute résistance à l’abrasion et à la haute brillance. Grâce au système SUPERCONCRETE le sol devient jusqu’à 8 fois plus dur et résistant en utilisant le durcisseur Beton Hardner  by Klindex.


Brèvement, la technique comprend:
- Ponçage du béton, élimination des dénivellements.
- Consolidement du béton avec le spécial Beton Hardner. Ce procédé crée une réaction chimique qui durcit le béton.
- Polissage pour obtenir une haute finition, brillance et poli du sol. 
Durant le procédé de polissage du béton:
- Le sol est nivelé
- Les poussières très fines du béton sont recueillies par des aspirateurs spéciaux SUPERVACK by KLINDEX dans des sacs en plastique évitant que les particules se dispersent dans l’air.
- Les impuretés du béton sont enlevées.
- Ile sol devient plus dense et dur.
- Les causes d’obstacle et de dénivellements sont totalement éliminés.
- Chaque passage du procédé fait augmenter le lustre et le reflet de la superficie, parce que c’est un procédé avec plusieurs passages, les clients qui ne savent pas s’ils veulent un effet entièrement brillant ou une finition avec un peu de brillance, peuvent examiner le sol pendant les différents passages des diamants pour déterminer le niveau de lustre. En outre on peut colorer la superficie pour des effets esthétiques ou artistiques.


Après le procédé:
- Le sol sera plus lisse qu’avant et le sol respirera ce qui permettra aux vapeurs aqueuses de passer travers la superficie.
- on peut marcher tout de suite sur les zones traitées aprés la fin du procédé.
- le sol sera anti dérapant/ le coefficient d’accroche sera majeur.
- La luminosité sera majeure même durant les heures nocturnes.
- La luminosité de jour augmentera grâce au reflet du sol.
- La qualité de l’air et de l’hygiéne sera meilleure.
- L’entretien sera incroyablement réduit ne demandant au maximum qu’une personne pour effectuer la manutention pour un millier de mètres carrés par jour.
- La dureté du béton augmentera en utilisant un durcisseur en conditions d’environnement sures.
- Si utilisé en ambiance industrielle, les roues des chariots élévateurs dureront plus longtemps sans laisser de traces de pneus par terre.
- La fluidité du sol et des joints permettront aux camions, aux chariots élévateurs de rouler plus facilement sans danger de chutes.
- Si certaines zones ont besoin de remise en état dans le futur, on peut continuer à travailler pendant qu’on effectue la remise en état.- L’entretien est extrêmement facile en utilisant une quantité minimum d’eau et une machine.


LES BENEFICES DE “SUPER CONCRETE”
Le sol devient dur et fort, c’est la solution pour une longue durée du sol!
La résistance et la dureté d’un sol en ciment poli n’est semblable à aucun autre systéme. La majeur robustesse pour les vieux bétons, détériorés et faibles, la majeur résistance à l’abrasion et en outre l’augmentation de la résistance aux heurts font du SUPERCONCRETE le sol du futur. Le SUPERCONCRETE enlève la partie supérieure de la superficie du vieux sol en béton (compris revêtements irréguliers, en partie ou entièrement) et durcit la superficie exposée. Il transforme la superficie d’un ciment poreux en une superficie dure et dense et est:
- Hautement résistante à l’usure.
- Hautement résistante aux rayures .
- Hautement résistante à la plupart des produit chimiques.
- Durable dans le temps.
Idéal pour le trafic des mulets, chariots élévateurs, transpallet, camions:
- Elimination des traces des pneus des chariots élévateurs, véhicules et machines industrielles. Avec d’autres systèmes, les traces des pneus restent en général là, jusqu’à la remise en état du sol. Quand un chariot élévateur passe sur un sol revêtu, l’accroche causé par le contact du pneu avec la superficie laisse une trace.
- Diminue l’usure générale du pneu du chariot élévateur (du à la fluidité du sol et des joints irréguliers). Dans les usines, les superficies rêches et irrégulières causent la consommation plutot rapide des pneus.


Ecologique, favorable à l’environnement:
Le béton poli est un produit approuvé par le Leed. Il utilise l’actuelle superficie du béton ce qui élimine la nécessité d’une couverture supplémentaire et la production ou l’achat de matériaux de revêtement. Le carrelage, la moquette et le linoléum enveloppent le matériel de report quand il y a besoin de montage. Le béton poli dure longtemps, et s’il y a besoin de le nettoyer de nouveau, on peut le faire à un prix minimum et sans dépense significative.
- Le béton est un produit naturel.
- Aucune odeur ou utilisation de produits chimiques.
- Aucun solvant qui s’évapore dans l’air.
- Aucun produit qui peut provoquer allergies.
- Air propre: aucune poussière émise par le SUPER CONCRETE. Le béton peut “respirer” et  permet à la vapeur aqueuse de se volatiliser parce qu’il n’y a pas de revêtements qui peuvent se fendre, se déchirer, s’effriter ou se séparer et il ne nourrit aucun bactère, moisissure ou champignon, grâce à un PH naturel élevé. 

Economique:
Il diminue l’entretien du sol parce que les machines pour nettoyer ont moins de résistance au sol ce qui permet aux brosses, aux disques et mops de durer plus longtemps. La majeure partie des systèmes et également les sols en béton ordinaire demandent un brossage agressif pour avoir un sol propre et une esthétique agréable. plus jamais enlèvement de revêtement et cires! Avec un système de béton poli on n’a plus besoin de passer la cire ou d’enlever le revêtement. Il suffit de brosser et de laver.


Coûts effectifs:
Le béton poli est une méthode alternative plus économique. Les coûts réduits associés à l’énergie épargnée, réduction de l’usure des pneus, réduction de l’entretien et particulièrement la longue durée de la dureté indiquent que le béton poli est un système raisonnablement économique, outre que beau.


Sols en béton déjà existants:
- Les vieux revêtements doivent être enlevés pour découvrir le béton. Les sols doivent être propres
- Réparer les trous et les fissures.
- Poncer avec le diamant métallique CS.
- Utiliser le BETON STAIN COLOR si vous devez colorer le béton.
- Imprégner avec BETON HARDNER.
- POLIR avec le diamant phénolique FK.
- SCELLER avec le POLISH BETON.
- FAIRE BRILLER avec le BETON SEALER HS.


Nouveau Sols en béton
- Grâce â l’ajout d’agrégats colorés, on peut réaliser un aspect très élégant. En outre, on peut “semer” du verre coloré dans la couche supérieure du béton frais et le ponçage et les processus de polissage montreront les morceaux de verre.
- Selectionner les couleurs et les agrégats du béton.
- Etendre le béton et laisser reposer pendant au moins une semaine avant d’effectuer le ponçage.
- Poncer avec diamants métalliques.
- Colorer avec BETON STAIN COLOR. (Quand on colore le nouveau béton il faut laisser reposer pendant au moins deux semaines à 20º C. Pour un résultat optimal, laisser le béton reposer pendant 4 semaines.
- Imprégner avec BETON HARDNER.
- POLIR avec les diamants phénoliques FK.
- SCELLER avec le BETON POLISH.
- POLIR avec le BETON SEALER HS


Comparaison avec les REVETEMENTS VERNIS et LA CIRE
Les revêtements en cire ou vernis sont utilisés normalement pour obtenir un sol brillant. Mais plus ils sont brillants, plus il se rayent et s’abîment. Voilà pourquoi ils durent relativement peu. En outre les couches sont épaisses et plus vulnérables aux rayures et à l’usure. Donc, tels revêtements doivent être remis en état fréquemment avant l’application d’une nouvelle couche. Ceci est fait pour les revêtements acryliques, époxydiques et polyuréthanes, parce que ceux-ci doivent être repeints fréquemment à cause de l’usure (sur les zones plus trafiquées tous les 2-5 ans). Donc même si la cire et le revêtement avec vernis peuvent sembler moins coûteux, en réalité ils coûtent très cher. A long terme il n’y a rien de plus cher que les revêtement de sol émaillé et ciré